rbst_helloassoconavid

Remboursements des spectacles annulés et déjà payés via HelloAsso

L'association Maldoror utilise les services d'HellAsso pour percevoir des paiements via Internet ce qui ne nous apporte que des avantages. Jusqu'à ce jour, nous n'avons rencontré que très peu de problèmes avec ce système, problèmes qui ont tous été réglés rapidement soit par nos soins soit après intervention auprès d'HelloAsso.

Par suite des mesures de confinement, quelques uns de nos spectacles ont du être annulés alors que des réservations avaient déjà été payées. Ce qui amène l'association Maldoror a proposer le remboursement de ces sommes, puisque nous ne pouvons pas envisager de transférer les réservations sur de nouvelles dates que nous ne pouvons pas programmer.

Pour comprendre le système, il faut savoir que dans les accords que nous avons avec HelloAsso, il est bien précisé qu' HelloAsso ne peut procéder à des remboursements sauf erreur technique de sa plateforme, ce qui n'est pas le cas. Inutile donc de vous adresser directement à la plateforme.

HelloAsso nous verse vers le 10 de chaque mois les sommes mensuelles collectées à notre profit. Ce qui explique la procédure qui suit.

Si vous avez acheté une place pour un des spectacles annulés vous avez le choix entre deux possibilités :

  • Soit vous faites don à l'association Maldoror des sommes versées ce qui lui permettra de limiter la perte financière causée par ces annulations et dont nous ne pouvons pas encore évaluer le montant. Si vous choisissez cette hypothèse, vous en êtes remerciés de tout cœur.
  •  Soit, et c'est votre droit le plus strict, vous souhaitez être remboursés, envoyez un message avant le 14 avril à l'association en utilisant notre formulaire de contact (utiliser le bouton au bas de la page). L'utilisation de ce formulaire permet aux diverses personnes concernées d'être informées de votre demande. Précisez dans votre message le nom du spectacle, l'horaire et la date, la somme totale payée, le nom de la personne qui a payé et surtout l'adresse mail utilisée pour la réservation.

Après vérification sur nos listes, nous procéderons aux remboursements demandés à partir du 15 avril.

Nous ne pouvons prendre en charge le remboursement des "pourboires" versés à HelloAsso (nous en ignorons le montant). Si vous en avez versé et si vous souhaitez également en être remboursés, indiquez le dans votre message, nous verrons ce que nous pouvons faire avec notre organisme partenaire et vous tiendrons au courant.

Nous contacter