Stage voix et diction

1er (14h - 17h) et 2 février 2020 (10h - 17h)
animé par Jean François EONO

« Une vérité artistique est difficile à exprimer, mais elle ne lasse jamais. Elle devient plus agréable, pénètre plus profondément de jour en jour jusqu'à ce qu'elle domine l'être entier de l'artiste et son public. Un rôle qui est construit sur la vérité grandira, tandis que celui qui repose sur des stéréotypes se desséchera. » (Constantin Stanislavski)

 

Une des difficultés du comédien c'est de permettre à cette vérité de s'exprimer au plus juste et de toucher sa cible : le public.
Outils et techniques que chacun pourra découvrir ou/et améliorer pour y parvenir seront abordés pendant le stage : respiration, placement de la voix, diction, expression corporelle, prise en compte, occupation de l’espace, élargissement du jeu...

 

Comédien professionnel, Jean François a une longue expérience au cinéma (Un secret de Claude Miller,  Selon Charlie de Nicole Garcia, Les parasites de Philippe de Chauveron...), à la télévision (Fais pas ci Fais pas ça de Pascal Chaumeil, Les vauriens de Dominique Ladoge, La puce et les deux cerveaux de Frédérique Béraud-Dufour...)  et de théâtre bien sûr (Henri VI de William Shakespeare, Un tramway nommé désir de Tennessee Williams, Le comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas, Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, Le Malade imaginaire de Molière, Le Diable en partage de Fabrice Melquiot, La Contrebasse de Patick Süskind, L’Ouvre-boîte de Victor Lanoux...).
Depuis cette année, il a accepté de prendre en charge l'atelier théâtre adulte de l'association Maldoror

 

 

Salle du Guindy à Buhulien (Lannion)
Salle située près de l'église, en face du cimetière

Inscriptions

Tarifs
- Adhérent Maldoror
Si vous inscrivez plusieurs personnes, indiquer leurs coordonnées (e-mail + téléphone) dans le cadre commentaire.
40,00 €
- Non adhérent Maldoror
Comprend l’adhésion obligatoire pour assurance. Si vous inscrivez plusieurs personnes, indiquer leurs coordonnées (e-mail + téléphone) dans le cadre commentaire.
48,00 €