Un stylo dans la tête

Pour passer une bonne soirée au théâtre, les Louannigous présentent une comédie de Jean Dell.

Un stylo dans la tête

Salle des Fêtes de Louannec
Samedi 24 mars à 20h45

Dimanche 25 mars à 15h
Vendredi 30 mars à 20h45
Samedi 31 mars à 20h45
Entrée 7 euros, Réduit 3 euro

« Nous avons cette année le plaisir de jouer quatre représentations de la comédie écrite par Jean Dell « Un stylo dans la tête ». Ce n’est pas la première fois que nous jouons une pièce de cet auteur : il y a deux ans, nous avions monté avec succès « Le béret de la tortue » qui traitait les ambigüités des rapports humains à l’occasion de vacances communes.
Cette année, la pièce met en scène Victor Aubrac, un auteur de théâtre à succès. Pour sa dernière pièce, il s’est inspiré des petites manies, des tics et des grandes tares de quelques-uns des amis de sa femme. Il a organisé une soirée pour leur expliquer sa pièce. Il s’agit pour lui de faire rire et n’avait, en écrivant, aucune volonté malveillante…
Mais, peut-on tout dire, tout écrire ? Même si l’on est auteur de théâtre, peut-on s’inspirer de ses amis et déballer leur vie, comme sujet de sa pièce ? Car leur réaction est unanime, c’est la consternation. De quel droit s’est-il emparé de leur vie ?
Ces derniers se rebellent en découvrant leur vie ainsi exposée. La soirée entre amis vire au règlement de compte. Même si chacun reconnait que l’autre est fidèlement dépeint, il conteste la caricature qui est réalisée sur lui-même.
Une comédie drôle, pleine de finesse! »

http://www.leslouannigous.venez.fr/
https://www.facebook.com/leslouannigous/

Un spectacle organisé par le comité d’animation de Louannec