Les Sonnets est le titre d’un recueil de 154 poèmes écrits par William Shakespeare. Paru en 1609, sous le titre « SHAKESPEARES SONNETS », ce recueil comporte 152 sonnets inédits et deux sonnets (138 et 144) déjà publiés en 1599  dans une anthologie intitulée Le Pèlerin passionné. 

Certains sonnets sont dédiés à un jeune homme et l’exhortent à se marier et à avoir des enfants afin de transmettre sa beauté à la prochaine génération. Mais la majorité des sonnets sont écrits à l’attention d’un jeune homme et expriment l’amour du poète pour lui alors que d’autres sonnets sont consacrés à la maîtresse (ou à la femme) du poète et expriment son amour pour elle.

Finalement, Shakespeare médite sur la mortalité et sur la pérennité de son œuvre.

affichesonnets

 

Le spectacle, mis en scène par Keith Bradford, Rémi Chagnoux (avec des comédiens de la troupe du Festival Shakespeare du Trégor) et Marie Hélène Morvan (avec la troupe de Strollad Kallag), sera construit autour de nombreux sonnets de cette œuvre auxquels se rajouteront le poème Vénus et Adonis, un extrait de Roméo et Juliette ainsi que quelques chansons tirées de ses pièces. Il se découpera en différents tableaux que se sont répartis les trois metteurs en scène. Prévu pour être joué dans la salle de conférence de l’espace culturel Sainte Anne, il devrait inclure un apport sous forme de projections d’images et de vidéos.

Tarifs : 8 et 6 €

Vente à la librairie Gwalarn ou billetterie sur place.

 

www.shakespeare-tregor.fr